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Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
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Site. Partie 21. (12 pages environ.)

Pour lire ce qui précède, cliquer ici.


ONGLET 3, PARTIE 2 : LA PAGE 7

Liste des Agences de financement, « List of Funding Agencies ». Dernière mise à jour le 30 septembre 17.
La page commence ainsi. Au cours des dernières décennies, Auroville a reçu le soutien d’un nombre considérable d’agences gouvernementales et non gouvernementales, de fondations, de donateurs corporatifs et de bienfaiteurs privés, en Inde et à l’étranger. Cette liste sélective comprend les agences de financement qui ont soutenu des projets de recherche spécifiques ainsi que des projets et programmes pilotes à Auroville et dans les villages voisins. « Over the past decades, Auroville has received support from a considerable number of governmental and non-governmental agencies, foundations, corporate donors and private well-wishers in India and abroad. This selective list comprises funding agencies, which have supported specific research and pilot projects and programmes in Auroville and the neighbouring villages. »
Est-ce que la signification est que les institutions qui financent Auroville en général ne sont pas indiquées ?
Ensuite il y a une liste en plusieurs groupes.
Le premier est celui des Organisations Internationales, « International Organisations ». La première de la liste est la Commission européenne, « European Commission (EC) ». Celle-ci n’est par une organisation internationale, un organisme international, mais c’est l’un des organes d’un tel organisme placé dans des bâtiments, parkings, etc., qui est nommé actuellement Union européenne (qui fut créé en étant nommé Communauté économique européenne, puis qui eut momentanément le nom Communauté européenne). Cette Commission est aussi l’organe d’un autre organisme international qui, depuis sa création est nommé Communauté européenne de l’énergie atomique et qui, par aberration, devint une carcasse sans organe mais qui est animée par les organes de l’autre Communauté. (La première de trois Communautés européennes (nom générique en deux mots) imbriquées à avoir été créées disparut après les 50 ans d’existence pour lesquels elle avait été créée, ses domaines de compétences avec ses pouvoirs dedans ayant été transférés à la Communauté européenne nommée Union européenne.) Tout cela fut créé avec pour premier but le maintien et la défense de ladite civilisation chrétienne (contre le communisme de l’U.R.S.S. et ses États-pays satellites). S’il était connu qu’Auroville est faite pour être sans religion et qu’il y a la conception du dieu des religions dites monothéistes comme étant un grand être hostile, est-ce que cette Commission européenne soutiendrait Auroville ? Ensuite, dans la liste il y a le Fonds indo-canadien pour l’environnement, l’Organisation de coopération et de développement économiques / Campagne contre la faim, deux agences de l’Organisation des nations unies : Centre pour les établissements humains, et l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture, et l’Unesco. « India – Canadian Environment Facility », l’« OCDE/Hunger Campaign », « United Nations » : le « Centre for Human Settlements », et le « Food and Agricultural Organization », et enfin l’UNESCO.
Ensuite, il y a le groupe des Gouvernements étrangers et [leurs] Organisations gouvernementales, « Foreign Governments & Governmental Organisations ». On n’en dit que ceci. Pour la France, il y a le « Ministère des Affaires Etrangères ».
Ensuite, il y a le groupe des Organisations non gouvernementales étrangères, « Foreign Non-Governmental Organisations ». Pour la France, il y a « Alliance Française », « Association Vitalis », « Communautés d’Emmaus [Emmaüs] », « INERP » (INRP : Institut national de recherche pédagogique) et le « Secours Populaire Français ». Si la conception du prétendu Dieu créateur de l’univers comme étant un être hostile était connue, est-ce qu’une association chrétienne papiste comme l’est Emmaüs, donnerait de l’argent ?
Ensuite, il y a le groupe Gouvernement indien et Organisations gouvernementales, « Indian Government and Governmental Organisations ». Il y a notamment plusieurs ministères.
Enfin, il y a le groupe Organisations non gouvernementales indiennes et Entreprises, « Indian Non-Governmental Organisations & Businesses ».
Est-ce que tout cela devrait être mis dans une section relative à l’argent, et dans une sous-section relative à celui reçu ?


O3P2 : LA PAGE 8

Allocution de Son Excellence Dr. K. Rosaiah, Gouverneur du Tamil Nadu, « Address by His Excellency Dr. K. Rosaiah, Governor of Tamil Nadu ». Elle fut prononcée le 1er mars 2015* à l’inauguration d’une exposition à Chennai sur Auroville, organisée par la Fondation Auroville et des Auroviliens. (Cette déclaration aurait-elle pu être classée avec d’autres qui émanent d’éléments du pouvoir public indien autres que le central ?) Voici des extraits.
[…] La religion de l’humanité est plus grande que toutes les religions. […] La première condition requise pour l’unité universelle est une pensée et une action saines. La liberté est la vie et le souffle de chaque citoyen. Le développement et la réalisation de soi sont nécessaires. […]
Je suis heureux d’apprendre qu’Auroville, qui a été fondée par Mirra Alfassa- "La Mère" basée sur les philosophies de Sri Aurobindo, le plus grand yogi et philosophe moderne de l’Inde, le 28 février 1968, compte maintenant 2500 résidents de 50 nations.
Depuis sa création, elle s’efforce de construire une société spirituelle dédiée à l’unité humaine. Je félicite Auroville pour la promotion d’une vie consciente, des valeurs humaines et pour le développement d’un moi intérieur supérieur.
Les efforts déployés par les Auroviliens pour appliquer les idéaux de la Charte d’Auroville dans leur vie quotidienne, dans l’élaboration des politiques et les décisions sont louables.
La Charte forme ainsi une référence omniprésente qui guide silencieusement les personnes qui choisissent de vivre et de travailler pour Auroville.
Je félicite Auroville pour la construction du merveilleux projet "Matrimandir". Quiconque se rend dans la chambre intérieure du Matrimandir est touché par son expérience et comme le dit la Mère, c’est l’âme d’Auroville.
Je félicite Auroville pour avoir encouragé les recherches matérielles et spirituelles et pour être une incarnation de l’unité humaine.
Je suis heureux d’apprendre qu’ils [les Auroviliens] sont engagés dans diverses activités culturelles, éducatives, scientifiques et autres visant l’unité humaine. Je suis heureux d’apprendre que le Festival "Qu’est-ce qu’Auroville" vise à faire connaitre les multiples activités et projets d’Auroville. Je suis sûr que ce festival créera des opportunités d’échange d’expertise sur des sujets tels que la forêt, l’agriculture biologique, la recherche pédagogique, les soins de santé holistiques, les petites et moyennes entreprises, l’artisanat et les énergies renouvelables.
Je suis heureux d’apprendre que de nombreux évènements sont organisés dans le cadre du festival dans des endroits clés de la ville.
C’est une question de fierté pour le Tamil Nadu d’avoir Auroville sur son sol et il accueille des citoyens d’Auroville venus des quatre coins du monde pour vivre et servir l’humanité.
Je transmets mes chaleureuses félicitations à tous les Auroviliens et aux participants. Je conclus par les mots de "La Mère"
"Être jeune, c’est vivre dans l’avenir.
Être jeune, c’est être toujours prêt à abandonner ce que l’on est pour devenir ce que l’on doit être.
Être jeune, c’est ne jamais admettre l’irréparable."
Mes salutations à tous.
Vive l’Inde (ou : Victoire à l’Inde, ou : Longue vie à l’Inde).

« […] Religion of humanity is greater than all religions. […] The primary requisite for universal unity is healthy thought and action. Freedom is the life and breath of every citizen. Development and realization of self is necessary. […]
I am happy to learn that Auroville which was founded by Mirra Alfassa- “The Mother” based on the philosophies of Sri Aurobindo, India’s leading modern Yogi and Philosopher, way back on 28th February 1968 has now 2500 residents from 50 Nations.
Right from its establishment it has been striving to build a spiritual society dedicated to human unity. I congratulate Auroville for promotion of conscious living, human values and for developing a higher inner self.
The efforts put in by Aurovilians to apply ideals of Auroville Charter in their daily life, in policy-development and decisions are laudable.
The Charter thus forms a omnipresent reference that silently guides the people who choose to live and work for Auroville.
I congratulate Auroville for building the marvelous project ‘Matrimandir’. Everyone who goes to the inner chamber of Matrimandir is touched by its experience and as said by the mother it is the soul of Auroville. 
I congratulate Auroville for fostering material and spiritual researches and for being an embodiment of human unity. 
I am happy to learn that they are engaged in various cultural, educational, scientific and other pursuits aimed at human unity. I am pleased to learn that the Festival “What is Auroville” aims at increasing awareness on Auroville’s multifarious activities and projects. I am sure this festival will create opportunities for exchange of expertise on subjects like aforestation, organic agriculture, educational research, holistic health care, small and medium-scale business, arts and crafts and renewable energy.
I am happy to learn that many events are being held as a part of the festival across key locations in the city. 
It is a matter of pride for Tamil Nadu to have Auroville on its soil and it welcomes citizens of Auroville who have come from far away corners of the world to live and serve humanity.
I convey my warm felicitations to all Aurovilians and to the participants. I conclude with the words of ‘The Mother’
“To be young is to live in the future.
To be young is to be always ready to give up what we are,
in order to become what we must be.
To be young is never to accept the irreparable.”
My greetings to you all.
Jai Hind. »

L’essentiel n’est pas complètement omis mais il l’est quand même puisqu’il n’est pas dit qu’Auroville existe dans le cadre de la manifestation supramentale et qu’il y a la règle que « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine ». Il n’est pas parlé du psychique.
La Charte forme ainsi une référence omniprésente qui guide silencieusement les Auroviliens. C’est un texte qui serait la référence de base, c’est-à-dire quelque chose extérieur à soi, pas la « Conscience Divine » telle que chacun la perçoit, le moyen le plus simple étant le psychique.
Le message de la Mère qui est à la fin date du 28 mars 1967* et il est publié dans le livre Éducation (le grand format), p. 133 de l’édition de 1981*.


O3P2 : LA PAGE 9

Earth Institute, Prix Low Carbon – Marrakech,« Earth Institute, Low Carbon Award - Marrakech ». Dernière mise à jour le 18 novembre 16.
Il y a un texte qui est signé seulement « Satprem » : c’est l’individu qui se fait appeler Satprem Maïni et qui signe donc seulement par ce prénom.
Le texte concerne l’attribution d’une récompense à propos d’une méthode de construction. Il aurait donc pu être classé à Récompenses ou à Construction.


O3P2 : LA PAGE 10

La Directrice générale de l’UNESCO en visite à Auroville, « Director-General of UNESCO visits Auroville ». Dernière mise à jour le 3 novembre 15.

Cette Directrice générale est Irina Bokova.
Il y a notamment des photographies, notamment d’un message de fin de réception écrit par elle.
Il n’y a pas le texte du discours qu’elle fit comme le montrent des photographies.
Enfin il y a deux textes courts.

Le premier est daté du 12 janvier 10 et fut écrit par l’Équipe de radio, « Radio Team ». Elle écrivit notamment ceci. […] les idéaux d’Auroville. Dans le même esprit, Mme Bokova a souligné le besoin de tolérance et de respect mutuels dans le monde entier, de travailler en harmonie avec la science, la technologie et la nature au profit de l’humanité. Et pour cela, elle promet de travailler sans relâche. Sa reconnaissance du rôle d’Auroville dans la réalisation de cet objectif a été appréciée de tous. « […] the ideals of Auroville. Madam Bokova spoke in the same vein, stressing the need worldwide for tolerance and respect for one another, to work harmoniously with science, with technology and nature for the benefit of humanity. And for this, she promises to work tirelessly. Her recognition of Auroville’s role toward this goal was appreciated by all. »
Il est parlé d’un même esprit entre les idéaux d’Auroville et ce qui relève de l’Unesco. C’est une erreur notamment parce que ce dernier organisme ne fut pas créée par des États-pays pour qu’il y ait « il faut être le serviteur volontaire de la Conscience divine ». En plus, Auroville est faite pour être sans religions alors que l’Unesco compte surtout sur elles pour créer la situation qu’elle considère idéale.
La notion de tolérance est utile lorsqu’il existe une tyrannie mais, dans l’absolu, elle est mauvaise puisqu’elle implique l’existence d’une tyrannie où les individus au pouvoir ont la capacité de tolérer ou ne pas tolérer ce qui leur déplait.
Il n’y a pas à avoir de « respect mutuels » envers les tyrans notamment. Comme la notion de tolérance, ça fait partie du langage niais de la bonne conscience facile alors que des tyrannies existent.
Par les mots « reconnaissance du rôle d’Auroville dans la réalisation de cet objectif », Auroville fut mise au service de l’Unesco. C’est ainsi que cet organisme international considère ordinairement cette ville (dont elle ne reconnait pas l’essentiel ni d’autres éléments comme l’absence de religions qu’il devrait y avoir). Des Auroviliens apprécièrent positivement : ils sont très inconscients. S’ils étaient conscients de la situation, ils étaient objectivement hostiles à cette ville et nuisibles.
Sur le blog Antiténèbres, il y a des articles relatifs à tout ce qui précède.

L’autre texte est daté du lendemain, 13 janvier 10, et fut écrit par Miriam - avec l’aimable autorisation de Auroville Radio, « Miriam - courtesy of Auroville Radio ».
Le titre est Nouvel Humanisme pour le 21ème siècle, « New Humanism for the 21st Century ». Ce mot « Humanisme » évacue, en mots, l’essentiel d’Auroville (et l’Unesco, elle, ne l’a jamais reconnu).
Le texte contient principalement ceci. Ses visions [celles de Bokova] des choses les plus importantes sont si proches de ce qu’Auroville représente, et le fait qu’elle soit venue pour une visite, qui était la première du genre du côté de l’UNESCO, exprime clairement la reconnaissance d’Auroville dans le monde. Et quand elle s’est finalement adressée à nous tous… les sentiments étaient si intenses que c’était l’un des moments où vous pouvez clairement ressentir un lien entre nous tous et le monde… alors vous savez que même si c’est parfois difficile, Auroville est l’endroit où vous devez et voulez être .... (Fin du texte.) « Her visions [celles de Bokova] about most important things are so close to what Auroville stands for, and the fact that she came for a visit, which was the first of the kind from the side of UNESCO, clearly express the recognition of Auroville in the world. And when she finally addressed us all... feelings were so intense, it was one of the moments when you can clearly feel connectedness between all of us, and the world...then you know, that even if it is hard sometimes, Auroville is the place where you have to and want to be.... » (Fin du texte.)
L’Unesco compte sur les religions pour faire arriver à la situation de son idéal. Bokova aime la tyrannie chrétienne du Moyen-âge européen. Lesdites « visions » qui vont avec cela sont pourtant dites très proches, si proches de ce qu’Auroville représente.
Il est exprimé un grand contentement qu’Auroville soit reconnue (mal) par l’Unesco alors que cet organisme est une expression objective du vieux monde et de sa nuisance qui est cachée souvent sous quelques mots d’apparence favorable à la lumière, à la liberté, …
Il est exprimé que des Auroviliens ont besoin de cette reconnaissance par le vieux monde.
Il est même dit que c’est elle qui fait savoir qu’Auroville est l’endroit où vous devez et voulez être .... Il n’est donc pas parlé de perceptions intérieures, notamment celles provenant du guide intérieur et celles de la Mère.
Est-ce qu’Auroville est faite pour des gens qui écrivent un tel texte et pour ceux qui l’approuvent ?

Ces deux textes courts de cette page 10 de la partie 2 de l’onglet 3 du site d’Auroville sont-elles à leur place sur ce site tel qu’il est ?

Par ailleurs, voici comment Irina Bokova, Directrice-générale de l’Unesco, présenta Sri Aurobindo comme un diffuseur du hatha yoga alors que celui-ci ne fait partie de son yoga intégral. En 2015*, au siège de l’Unesco qui est à Paris, à l’occasion de la célébration de la première Journée internationale du Yoga, qui est le hatha yoga, elle prononça deux discours dont voici un bref extrait.
Le 19 juin : « De grands maitres tels que Swami Vivekananda, Sri Aurobindo, Tirumalai Krishnamacharya, Patthabi Jois et B.K.S Iyengar ont perpétué cette tradition millénaire et l’ont transmise aux sociétés modernes ... à chacun de nous aujourd’hui ... à travers le monde. »
Le 21 juin : « Né en Inde, le Yoga appartient aujourd’hui au monde entier. Il est un héritage de traditions indiennes millénaires transmises par de grands maitres tels que Swami Vivekananda, Sri Aurobindo et Tirumalai Krishnamacharya. »
Sri Aurobindo est placé, en mots, au même niveau que deux autres individus. De ceux-ci on ne dit rien mais il y a un abaissement objectif du premier.
Sri Aurobindo est abaissé à n’être qu’un approbateur et un diffuseur de « traditions indiennes millénaires ». C’est une évacuation de son apport. C’est un comportement qui correspond à des ennemis objectifs de celui-ci, c’est-à-dire de la manifestation supramentale en cours, c’est-à-dire du supramental.
Sri Aurobindo n’est présenté que comme continuateur et transmetteur du passé indien. Il est présenté comme diffuseur du hatha yoga alors que celui-ci ne fait partie de son yoga intégral.
Sur le blog Ohoettilto-3, ces deux discours sont davantage présentés, dans un article dont le titre est : À propos de la Journée internationale du yoga, l’Onu, l’Unesco et Auroville sont des ennemies de l’évolution.


O3P2 : LA PAGE 11


Inde Le Premier ministre Narendra Modi à Paris à l’UNESCO rend hommage à Sri Aurobindo, « India PM Narendra Modi in Paris UNESCO pays homage to Sri Aurobindo ». Dernière mise à jour le 6 juin 2015*.
La date du discours ne fut pas indiquée : ce fut le 10 avril 15.

La page commence par un paragraphe rédigé par les auteurs du site internet. À Paris, lors de sa première visite en Europe, le Premier ministre Narendra Modi s’est adressé aujourd’hui aux représentants de 195 pays réunis dans une salle remplie au siège de l’UNESCO. Il a déclaré : "Nous veillerons à ce que chaque citoyen de chaque religion occupe une place égale." « In Paris on his first visit to Europe, Prime Minister Narendra Modi today addressed representatives of 195 countries in a packed hall at the UNESCO headquarters where he said, "We will ensure every citizen of every religion has an equal place." »
Voilà donc ce que les dirigeants du site internet d’Auroville considérèrent comme l’élément le plus important du discours et ça montre en peu de mots leur très mauvais état mental. Ce qui est présenté comme une citation du discours signifie qu’aucune place n’est prévue pour les non-adeptes de religions, notamment les athées, les satanistes, les individus qui sont dans le sillage de Sri Aurobindo et la Mère, avec Auroville qui est faite pour être sans religions. En plus, en s’occupant seulement des adeptes de religions, comment une place égale pourrait-elle exister pour tous alors qu’une ou plusieurs dominent dans les pays !? Modi lui-même est de l’extrême-droite hindouiste et oblige, notamment dans les écoles publiques, des individus qui ne sont pas de sa religion à certaines des pratiques de celle-ci.
Mais ce que les auteurs du site internet indiquent n’est pas une citation exacte du discours de Modi. Voici le vrai passage. Nous veillerons à ce que tous les citoyens, de toutes confessions, cultures et croyances aient une place égale dans notre société, […]. « We will ensure that every citizen, of every faith, culture and creed has an equal place in our society; […]. » Objectivement, ce n’est pas limité aux religions. Est-ce que Modi ne pensait qu’à elles ?

Ce discours de Modi est présenté et commenté en détail sur le blog Ohoettilto-3 dans un article déjà indiqué plus haut, celui titré : À propos de la Journée internationale du yoga, l’Onu, l’Unesco et Auroville sont des ennemies de l’évolution.

Puisque la page du site internet d’Auroville est relative à des soutiens qui seraient apportés à Auroville, voici des extraits du discours à ce sujet, dans leur ordre dans le texte.


Voici d’abord des généralités permettant de comprendre ce qui est indiqué après.
[…] tous les peuples ont une identité ; toutes les cultures sont des fleurs dans un jardin ; […]. […] Nous sommes reconnaissants du soutien de l’UNESCO pour […] et pour la préservation de notre patrimoine culturel. […] La culture est une expression sublime d’un peuple ; et les fondements d’une société. […] Nous devons nous enfoncer profondément dans nos cultures, traditions, et religions, surmonter la vague montante d’extrémisme, de violence et de divisions à travers le monde.
« […] all peoples have an identity; all cultures are flowers in a garden; […]. […] We are grateful for UNESCO’s support for […] and for preservation of our cultural heritage. […] Culture is a sublime expression of a people; and, the foundations of a society. […] We must turn deep into our cultures; traditions; and religions; to overcome the rising tide of extremism, violence, and divisions across the world. »

Parmi les cultures, il y a les tyrannies religieuses, qui sont de plusieurs degrés d’intensité. L’Unesco les soutient toutes. Elle s’oppose à l’évolution. Notamment, l’Unesco produisit le texte titré « Déclaration des principes de la coopération culturelle internationale » créée le 4 novembre de l’année numérotée 1966 par tyrannie chrétienne. Elle contient notamment ceci : « Tout peuple a le droit et le devoir de développer sa culture », ce dernier mot étant compris selon les dominants du moment. Lorsqu’il y a une domination religieuse (qui est forcément une tyrannie), la signification du texte onusien est qu’il y a « le droit » de la conserver et « le devoir » de la développer, de l’augmenter. (Sur le blog Antitènèbres, de Canalblog, voir le long texte sur, notamment, les relations entre l’Unesco et Auroville, chapitre 23. Voir aussi le chapitre 35.)
Les paroles de Modi doivent être comprises d’après le programme de son parti hindouiste. Modi veut accroitre fortement la domination de l’hindouisme en Inde. Dans son pays, il est un extrémiste hindouiste quoique ne faisant pas partie des pires mais il contribue au développement de violences, de divisions, de souffrances pour les uns, de satisfaction d’égocentrisme pour les autres, etc.

Maintenant, voici des extraits qui montrent ce que vaut le soutien apporté par Modi à Auroville.
[…] j’ai appelé l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre dernier à déclarer le 21 juin comme Journée Internationale du Yoga. Le Yoga éveille un sentiment d’unité et d’harmonie avec soi-même, avec la société et avec la Nature. […] En décembre dernier, l’Assemblée générale des Nations unies l’adopta avec un nombre record de soutiens et avec une rapidité qui fut aussi un record. […] En dehors de cette salle, j’ai rendu hommage à la statue d’un grand philosophe et sage indien, Sri Aurobindo. Il y a beaucoup à apprendre de son humanisme et de son spiritualisme, de sa croyance en l’unité de la conscience individuelle avec le monde extérieur ; le but éclairé de l’éducation ; le service de la science ; et l’unité du monde, fondée sur la liberté nationale, la diversité des civilisations et l’autonomie de la culture. C’est un esprit directeur pour le but de cette institution – la défense de la paix dans l’esprit des Hommes. Le 70ème anniversaire [de l’Unesco] est un moment pour célébrer notre remarquable voyage jusqu’à présent. C’est aussi le moment de regarder en avant avec la sagesse qui vient avec le temps et l’expérience.
« […] I had called the United Nations General Assembly last September to declare June 21 as the International Day of Yoga. Yoga awakens a sense of oneness and harmony with self, society and Nature. […] Last December, the UNGA adopted it with a record co-sponsorship in a record time. […] Outside this hall, I paid respect at the statue of a great Indian philosopher and sage, Shri Aurobindo. There is much that we can learn from his humanism and spiritualism, from his belief in the unity of individual consciousness with the world outside; the enlightened purpose of education; the service of science; and, the unity of world, founded on national freedom, diversity of civilizations and autonomy of culture. It is a guiding spirit for the purpose of this institution - the defence of peace in the mind of men. The 70th anniversary is a moment to celebrate our remarkable journey so far. It is also a time to look ahead with wisdom that has come with time and experience. »

Modi, en évoquant Sri Aurobindo à propos de hatha yoga, en fait un soutien et un diffuseur de celui-ci alors, en plus, que ce dernier ne fait pas partie de son yoga qui est aussi celui de la Mère, appelé yoga intégral.
L’apport de Sri Aurobindo et la Mère à propos de supramental est ignoré par Modi. Ce premier personnage, puisque Modi ne parle que de lui, est présenté comme interne à l’hindouisme. Il est mis, en mots, au service de cette religion, afin de satisfaire Modi et les autres partisans de la tyrannie hindouiste en Inde.
Modi regrette le temps où il n’y avait que de l’hindouisme en Inde. Il a environ 2500 ans de retard. Il annonce que le moment de regarder en avant est là mais il n’envisage l’avenir qu’avec un accroissement de ce qui provient du passé et que le développement qui exista en Inde avait déjà délaissé. Modi regarde en arrière puisqu’il souhaite accroitre la domination de l’hindouisme en Inde. Il n’a pas « la sagesse qui vient avec le temps et l’expérience ». Il finira forcément par échouer tôt ou tard.

Globalement, Sri Aurobindo est donc abaissé à n’être qu’un continuateur et un diffuseur de l’hindouisme, un soutien et un diffuseur du hatha yoga alors que, en plus, ce dernier ne fait pas partie de son yoga intégral, voilà ce que font, en idée et en mots, l’Onu, l’Unesco et Auroville. En conséquence, Auroville est mise au service de l’hindouïsme.
Par ailleurs, sur le site internet d’Auroville, ce discours de Modi n’aurait pas dû être placé dans une partie relative aux soutiens réels ou prétendus envers cette ville car il ne contient rien qui soit relatif à cette ville.


O3P2 : LA PAGE 12
Entreprises Technologiques Soutenant le Développement Logiciel d’Auroville, « Tech Companies Supporting Auroville Software Development ». Dernière mise à jour le 14 mars 2018*. Est-ce que la traduction en français est bonne ?
Github.com [Ici, un aller-à-la-ligne-suivante :] Github héberge plusieurs des bases de code de notre logiciel communautaire Auroville. [Ici, un nouveau § :] Travis-ci.com [Ici, un aller-à-la-ligne-suivante :] Travis CI est au cœur de notre intégration continue dans le cycle de développement logiciel. « Github.com [Ici, un aller-à-la-ligne-suivante :] Github hosts many of our Auroville’s community software codebase. [Ici, un aller-à-la-ligne-suivante :] Travis-ci.com [Ici, un aller-à-la-ligne-suivante :] Travis CI sits at the heart of our continuous integration in software development cycle. »


O3P2 : LA PAGE 13
Le Consul d’Équateur en visite à Auroville, « Ecuador Consul visits Auroville ». Dernière mise à jour le 13 avril 2017*.
L’essentiel d’Auroville est omis.

O3P2 : LA PAGE 14
La Récompense SUNFO du Sri Lanka pour Auroville, « Sri Lanka’s SUNFO award for Auroville ». Dernière mise à jour le 8 avril 2017*.
Il semble que ce soit un organisme de l’O.N.U. au pays nommé Sri Lanka.
Il attribua une récompense à Auroville (dont son essentiel est omis).
L’essentiel d’Auroville est omis.

O3P2 : LA PAGE 15
Aster Patel : "Auroville s’épanouit intérieurement", « Aster Patel: "Inwardly, Auroville is blossoming" ». Dernière mise à jour le 10 août 2019*.

O3P2 : LA PAGE 16
Le Premier ministre indien Modi se rend à Auroville le 25 février 2018, « India’s PM Modi visits Auroville on 25 February 2018 ». Dernière mise à jour le 15 mars 2018*.
Il y a une autre preuve que Narendra Modi met Auroville au service de l’hindouïsme dont il veut accroitre la domination en Inde.
Le 28 février 2018*, jour du cinquantième anniversaire d’Auroville, Modi alla à Auroville. Il déclara notamment ceci.
La société indienne est fondamentalement diversifiée. Elle a favorisé le dialogue et une tradition philosophique. Auroville présente cette ancienne tradition indienne au monde en réunissant la diversité mondiale.
« Indian society is fundamentally diverse. It has fostered dialogue and a philosophic tradition. Auroville show-cases this ancient Indian tradition to the world by bringing together global diversity. »

Ce qui est appelé ancienne tradition indienne est l’hindouïsme. L’apport de Sri Aurobindo et la Mère est nié. Auroville est mise au service de l’hindouïsme, est utilisée égocentriquement au profit de cette religion, au profit de ses adeptes, notamment à celui de Modi.

Avant cette visite, les Auroviliens ne pouvaient pas ignorer l’entreprise de corruption menée par Modi et ses partisans. Le minimum aurait été de ne pas participer à leur réception à Auroville lorsqu’ils y viennent, à ne pas assister à leurs discours. Pour cette visite du 28 février 2018*, des vidéos qui sont sur cette page du site internet d’Auroville montrent une grande assistance et, parmi tous ces gens, il y avait probablement des Auroviliens.

Par ailleurs, Sri Aurobindo et la Mère tinrent compte aussi de ce qui fut développé en Occident : la recherche de la connaissance de ce qu’est le monde matériel, la découverte de plus en plus profonde de ce qu’est la matière. L’hindouïste Modi passe à côté de cela car il ne perçoit que ce qui plait à son hindouisme et ne reconnait pas l’apport particulier de Sri Aurobindo et la Mère.


O3P2 : LA PAGE 17
Rencontre avec le Consul allemand à Chennai, « Meeting the German Consul in Chennai ». Dernière mise à jour le 17 mai 2017*.
L’essentiel d’Auroville est omis.


BILAN SUR LA PARTIE 2 DE L’ONGLET 3

Les déclarations où l’essentiel d’Auroville est en jeu, même s’il n’est pas clairement exprimé, soutiennent cette ville, plus ou moins bien.
Lorsque, au maximum, c’est seulement la notion d’unité humaine qui est en jeu, c’est-à-dire sans le cadre dans lequel existe Auroville, et puisque cette notion peut alors avoir une signification superficielle, mentalo-sentimentale, les individus qui ont la même conception peuvent dire qu’il y a du soutien à Auroville.

L’apport de Sri Aurobindo et la Mère est la prise de contact avec le plan supramental et le début de sa manifestation, et en disant comment faire pour y contribuer.
Lorsque cet apport est indiqué en même temps que Sri Aurobindo est présenté comme étant un hindouiste et qu’Auroville est présentée comme relevant de l’hindouisme et servant à le transmettre, c’est qu’il y a une incompréhension de l’apport.
Lorsque celui-ci n’est pas indiqué, que ce soit on non parce qu’il n’est pas perçu, c’est-à-dire qu’il est implicitement nié, il y a une entreprise de déformation, de corruption, afin de mettre au service de l’hindouisme, et ce n’est pas du soutien et ne peut donc pas être appelé ainsi.
Mais les Auroviliens qui sont les auteurs du site internet d’Auroville et leurs approbateurs, qui sont forcément les dominants de cette ville, considèrent que si puisque les déclarations de ce genre sont dites de soutien.
Est-ce que ça relève seulement de l’inconscience ? Elle serait très grande.
La loi indienne de 1988* n’est pas encore présentée.

Est-ce qu’il y a des Auroviliens qui perçoivent l’entreprise de corruption ? Si oui, est-ce qu’ils s’expriment quelque part publiquement ?
Est-ce que ceux qui ne sont pas des Indiens craignent d’être expulsés d’Auroville, expulsés d’Inde ? Est-ce que les Indiens craignent d’être expulsés d’Auroville ?
Est-ce que tous agissent conformément à leur psychique ou en contradiction de lui ?
Le minimum semble de ne pas participer aux réceptions des membres du Gouvernement actuel et ses partisans lorsqu’ils viennent à Auroville, à ne pas assister à leurs discours.
Et concernant l’Inde en général qui effectua une appropriation d’Auroville, on peut aussi se démarquer, prendre position.

Avant cette visite de Modi, les Auroviliens ne pouvaient pas ignorer l’existence de l’entreprise de corruption qu’il menait avec ses partisans. Le minimum aurait été de ne pas participer à leur réception à Auroville lorsqu’ils y viennent, à ne pas assister à leurs discours. Pour cette visite du 28 février 2018*, des vidéos qui sont sur cette page du site internet d’Auroville montrent une grande assistance et, parmi tous ces gens, il y avait probablement des Auroviliens.

Vu tous ces textes, que désigne le mot Communauté qui est le nom de l’onglet 3 ?
Ces textes pourraient être classée à un onglet concernant ce que peuvent faire des personnes qui vivent à l’extérieur d’Auroville : agir pour la soutenir selon la conception que chacun s’en fait, rendre sa position publique, etc.
Sur un bon site, les déclarations seraient présentées selon ce qu’elles sont décortiquées comme fait plus haut, et pouvant donc être classées dans des sections appropriées, par exemple : Déformations ou Actions de corruption, ou : Tentatives de récupération.

 

Ici est la fin de la présentation de la partie 2 de longlet 3.

 Pour lire la suite, cliquer ici.

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