Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
Publicité
Pages

Site. Partie 58. (10 pages environ.)

Pour lire ce qui précède, cliquer ici.

 

 O4P5 : LA PAGE 3

Activités du centre culturel Pitanga – aout 2019, « Pitanga Cultural Centre Activities - August 2019 ».
Il y a seulement un bouton vert de lien qui mène à la page de cette institution, unité, d’Auroville. On y fait de l’éducation physique avec des arts martiaux, des « Yoga Asanas », postures de hatha yoga, des danses, divers exercices de santé. À juste titre, le hatha yoga n’est pas présenté comme faisant partie du yoga intégral de Sri Aurobindo et la Mère. On y fait aussi de l’éducation culturelle (musique, théâtre, etc.). Il y a aussi des thérapies diverses. Il y a d’autres choses.
À qui s’adresse cette institution ?
Pitanga est un centre culturel dédié au service du développement et de l’amélioration de l’éducation physique et des activités culturelles pour les enfants et les adultes résidant à Auroville à la lumière du yoga de Mère et Sri Aurobindo. (Fin de la traduction.) « Pitanga is a Cultural Centre dedicated to serving the development and enhancement of physical education and cultural activities for children and adult residents of Auroville in the light of Mother’s and Sri Aurobindo’s Yoga. »
Pitanga est un service destiné aux résidents et invités d’Auroville, « Pitanga is a service for the residents & guests of Auroville ».
Pitanga fonctionne comme un service communautaire pour les résidents d’Auroville mais accueille les invités dès qu’il y a de la place. « Pitanga functions as a community service for residents of Auroville but welcomes guests whenever there is room. »
Les séances proposées ne sont donc pas réservées aux personnes vivant ordinairement hors d’Auroville et cette institution n’a donc pas à être placée à l’onglet 4. Elle devrait l’être avant, en étant dans la même situation que l’institution Savitri Bhavan.

O4P5 : LA PAGE 4

Activités du Centre Vérité d’Apprentissage intégral et de Yoga, « Vérité Integral Learning & Yoga Centre Activities ». Dernière mise à jour le 31/7/19.
Cette traduction est faite d’après l’illustration sur laquelle est écrit ceci : Première ligne : « Vérité », mot français. Deuxième ligne : un projet d’Auroville pour l’apprentissage intégral, la vie quotidienne et le yoga, « an Auroville project for integral learning, living & yoga ».
Le Centre Vérité d’Apprentissage intégral propose une variété de cours, d’ateliers, d’évènements culturels et de thérapies, offerts gratuitement aux Auroviliens et soutenus par les contributions des invités. Les cours incluent le Hatha Yoga, le Vinyasa Yoga, les Mouvements Somatiques, les Pilates, la Nia et plus encore. (Fin de la traduction.) « Vérité Integral Learning Centre hosts a variety of classes, workshops, cultural events, and therapies, offered free to Aurovilians and supported by contributions from guests. Classes include Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Somatic Movements, Pilates, Nia and much more. »
Les séances proposées ne sont donc pas réservées aux personnes vivant ordinairement hors d’Auroville et cette institution n’a donc pas à être placée à l’onglet 4. Elle devrait l’être avant, en étant dans la même situation que l’institution Savitri Bhavan.


O4P5 : LA PAGE 5

Programmes du Centre de bien-être Arka, « Arka Wellness Centre Programs ».
Le Centre de bien-être d’Arka propose des traitements tels que massage ayurvédique, reiki, lomi lomi, massage logique du corps et des tissus profonds, massage de guérison yogique, massage de yoga thaïlandais, acupuncture craniosacrale et physiothérapie. En outre, il fournit des bons-soins/beauté sous la forme de coiffure, soins du visage, manucure et pédicure. Il existe aussi des séminaires et des ateliers pour améliorer la communication entre le corps et le mental, favorisant ainsi le bien-être au sens large. (Fin de la traduction.)
« The ‘Wellness Centre’ at Arka offers treatments such as ayurvedic massage, reiki, lomi lomi, body logic and deep tissue massage, yogic healing massage, Thai yoga massage, craniosacral therapy acupuncture and physiotherapy. In addition it provides well-care/beauty in the form of hairdressing, facials, manicure & pedicure. There are also seminars and workshops to improve the communication between the body and mind thus promoting well-being in the wider sense. »
Le nom du centre correspond à la description : il est parlé de bien-être. (Qu’est-ce qu’un massage de guérison yogique ?)
le corps et le mental. Ce dernier mot étant à côté de corps, celui-ci désigne le physique matériel et le vital selon la signification de ce dernier mot dans le vocabulaire caractéristique de Sri Aurobindo et la Mère. À Auroville, on pourrait au moins apporter cette distinction dès l’annonce du programme, en donnant la signification du mot vital, qui n’est pas immédiatement perceptible pour les francophones puisque ce mot correspond en cette langue seulement à ce qui relève de la survie. Cette annonce contribuerait déjà à une meilleure connaissance de plusieurs parties de soi-même et, donc, à une meilleure compréhension et communication.
Par ailleurs, il n’est pas parlé de communication avec le psychique.
Cette institution s’occupe de la personnalité de surface.

Il y a ceci : il y a une attention spéciale sur la satisfaction des besoins de la population âgée d’Auroville, « there is a special focus on meeting the needs of the elder population in Auroville ».
Il est donc certain que les séances proposées ne sont pas réservées aux personnes vivant ordinairement hors d’Auroville et cette institution n’a donc pas à être placée à l’onglet 4. Elle devrait l’être avant, en étant dans la même situation que l’institution Savitri Bhavan.


O4P5 : LA PAGE 6

Titre : Message important du Conseil d’Auroville pour les invités proposant des ateliers, des cours, des thérapies, des conférences, etc. « Important message for guests offering workshops, courses, therapies, lectures, etc., from the Auroville Council ». Dernière mise à jour le 24 aout 2017*.

Message officiel envoyé par le Conseil d’AV, veuillez lire attentivement avant de venir à Auroville.
Activités d’apprentissage par des adultes : Les principes d’une éducation sans fin et d’un progrès constant sont la pierre angulaire d’Auroville.
« Official Message sent by the AV Council, Please read carefully before coming to Auroville.
Adult Learning Activities: The principles of unending education and constant progress are cornerstones of Auroville. »

Quels sont ces principes ?
Il n’y en a qu’un véritable et qui devrait être indiqué, c’est que, « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine ». C’est la pierre angulaire d’Auroville, en plus du cadre de la manifestation supramentale.

Suite immédiate.
La richesse des nombreuses formes sous lesquelles cela se déroule à Auroville en fait un domaine unique et précieux d’apprentissage potentiel et de développement personnel. La nécessité de soutenir davantage ceci avec des directives communes et des structures de conformité a été reconnue.
Auroville fonctionne comme un microcosme dans le plus grand macrocosme de l’Inde qui nous a fourni l’espace et la protection nécessaires à cette expérience et dont chacun de nous est responsable.
« The richness of the many forms in which this unfolds in Auroville makes it a unique and precious field of potential learning and personal growth. The need to further support this with common guidelines and compliance structures has been acknowledged.
Auroville operates as a microcosm in the larger macrocosm of India that has afforded us the space and protection for this experiment and to which each of us is accountable. »

L’Inde n’est pas le plus grand macrocosme dans lequel est Auroville. Cette ville existe dans le cadre de la manifestation supramentale qui ne concerne pas seulement ce pays.
Auroville n’a pas à être un microcosme de l’Inde car elle l’est de toute l’humanité et en incluant la manifestation en cours.
Auroville ne fut pas créée seulement pour les Auroviliens, dits « nous » dans le texte.
Est-ce que la situation générale sera mieux comprise lorsque, après le Pavillon de l’Inde (quelle que soit sa forme actuelle, l’étendue territoriale prévue actuellement pour lui, et ce que ça sera finalement), commencera à exister un autre Pavillon de pays en conséquence d’un grand pas évolutif qui y aura été accompli ?
Est-ce qu’il est correct de dire que l’Inde a fourni l’espace alors que celui-ci est acheté par fragments et que ce pays ne veille même pas à empêcher l’acquisition de terrains par des promoteurs immobiliers ? Il ne semble pas.
Ce qui est appelé la protection parl’Inde est une appropriation, un détournement, une corruption.

Suite immédiate dans le même §.
À cette fin, le Conseil d’Auroville et le Comité de travail ont mis en place un groupe d’étude à court terme chargé de réexaminer et d’enquêter sur la règlementation en vigueur en matière de visas, les contributions financières et les directives générales.
Il est très important que tous ceux qui organisent des ateliers, des classes, des cours, etc. comprennent les exigences juridiques nécessaires, car le non-respect peut avoir un effet défavorable sur Auroville dans son ensemble.
[Dans le texte reproduit, ce qui suit est en gras.]

Voici quelques aspects juridiques concernant les questions de visas liées aux activités d’apprentissage pour adultes à Auroville :
[…] [Il y a, en gras, le texte intitulé pareillement qui est sur la page 1 et qui n’est pas reproduit ici.]
[Dans le texte reproduit, ce qui suit n’est pas en gras.]
Merci de votre compréhension et de votre coopération.
Best, Conseil Auroville (Fin de la traduction.)

« To that end, the Auroville Council and the Working Committee have set up a short-term study group to revisit and investigate current visa regulations, financial contributions and general guidelines.
It is very important that all who host workshops, courses, classes etc. understand the necessary legal requirements as non compliance can have an adverse impact on Auroville as a whole.
[Dans le texte reproduit, ce qui suit est en gras.]

The following are some of the legalities surrounding visa issues pertaining to Adult Learning Activities in Auroville:
[…] [Il y a, en gras, le texte intitulé pareillement qui est sur la page 1 et qui n’est pas reproduit ici.]

[Dans le texte reproduit, ce qui suit n’est pas en gras.]
Thank you for your understanding and cooperation.
Best, Auroville Council »

Dans le titre de la page, il devrait être écrit : … pour les invités qui veulent proposer des ateliers…, ou : qui voudraient proposer

Cette page concerne des personnes qui ne vivent pas ordinairement à Auroville. Elle correspond donc à l’onglet qui estrelatif aux actions faisables, ou infaisables, à propos d’Auroville par les personnes qui vivent ordinairement hors d’elle.


Pour lire la suite, cliquer ici.

Publicité
Publicité
Publicité