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Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
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Site. Partie 62. (7 pages environ.)

 Pour lire ce qui précède, cliquer ici.

 

CHAPITRE 57

À L’ONGLET 4 : LA PARTIE 7 : BOUTIQUE, « SHOP »

 
Sur le site internet d’Auroville, l’onglet 4, Ce Que Vous Pouvez Faire, estrelatif aux actions faisables par les personnes qui vivent ordinairement hors d’Auroville.
Sa partie 7 est titrée Boutique, « Shop ».
Il y a 3 Entrées, « 3 Entries », qui sont 3 liens internet, chacun menant à une page.
À Liste de tous, « Listing All », les 3 liens illustrés ne sont pas répartis en plusieurs groupes et il est donc normal que tous aient en leur haut le titre générique ci-dessus. En bas de chacun, il y a le titre de la page visée.

O4P7 : LA PAGE 1
Obtenez les Œuvres complètes de Sri Aurobindo, « Get Complete Works of Sri Aurobindo ».
Il n’y pas de développement mais il y a seulement des renvois au site internet de Sri Aurobindo Ashram et à sa maison d’édition Sabda. Ça a donc sa place à l’onglet 4.
Il y a cependant trois problèmes.
Selon le titre de la page, pourquoi n’inciter à obtenir que les Œuvres complètes de Sri Aurobindo et pas d’autres ? Mais les liens montrent que les autres livres sont aussi visés.
Ce n’est pas une boutique, « shop », d’Auroville.
Ça ne rapporte pas d’argent à celle-ci.

O4P7 : LA PAGE 2
Obtenez les Œuvres collectées de la Mère, « Get Collected Works of The Mother ».
Même situation que pour les Œuvres complètes de Sri Aurobindo pour les livres publiés à Pondichéry.


O4P7 : LA PAGE 3

Auroville.com : produits Made in Auroville disponibles en ligne, « Auroville.com: Products Made in Auroville Available Online ».
en ligne = sur internet.
Voici d’abord des extraits du texte.

w[…].aurov[…]le.com est une plate-forme en ligne qui distribue des produits d’Auroville dans toute l’Inde et dans le monde entier dans 246 pays.
Trente-cinq unités commerciales d’Auroville présentent plus de 3 500 produits. En moyenne, 26 000 articles sont expédiés chaque année à nos clients du monde entier.
L’équipe d’Auroviliens engagée avec aurov[…]le.com veille à ce que notre site web et nos médias sociaux connectés reflètent l’esprit et les idéaux d’Auroville. (Fin de la traduction.)

« w[…].aurov[…]le.com – is an online platform which distributes products from Auroville all over India and worldwide to 246 countries.
Thirty-five commercial units of Auroville display more than 3500 products. On average 26,000 items are shipped every year to our customers all around the world.
The team of Aurovilians engaged with aurov[…]le.com takes great care that our website and our connected social media reflect the spirit and ideals of Auroville.
 »

On perçoit l’idéologie mauvaise qui est en vigueur dans cette ville.
Il est dit que trente-cinq unités commerciales vendent avec le site indiqué mais il y en a peut-être d’autres qui vendent d’une autre manière, par exemple directement à des voisins de la ville pour des aliments frais. (Sinon, il aurait fallu écrire que les trente-cinq unités commerciales d’Auroville vendent des produits sur le site internet indiqué.)

Nous proposons les produits des unités commerciales et racontons leurs histoires. Par exemple, la motivation derrière l’encens du commerce équitable, le processus de production de suppléments à base de plantes biologiques, le processus de conception de jouets en bois fabriqués à la main. Tous ces aspects sont des éléments essentiels des produits et ces connexions ne doivent pas être laissées de côté.
« We are offering the products of the commercial units and tell their stories. For example the motivation behind fair trade incense, the production process of organic herbal supplements, the design process of handcrafted wooden toys. All of these aspects are essential parts of the products and these connections should not be left out. »


Une part substantielle de nos bénéfices est consacrée à la poursuite du développement d’Auroville et à la réalisation de ses aspirations.
« A substantial part of our profits is used to further the development of Auroville and achieve its aspirations. »

Encore l’idéologie mauvaise : des individus s’occupent d’agir par eux-mêmes, selon leur idéaux et leur conception qu’ils s’en font, pour créer quelque chose au lieu de se faire « serviteur volontaire de la Conscience Divine ».

Est-ce que ces boutiques vendent seulement à des individus qui ne vivent pas ordinairement à Auroville ? Il est probable que certaines d’entre elles sinon toutes vendent parfois à des Auroviliens.
Selon cela, le développement dont des extraits sont ci-dessus est hors-sujet par rapport au titre de l’onglet 4 relatif à ce que peuvent faire des individus qui vivent ordinairement à l’extérieur d’Auroville.

Avec le texte, il y a un lien internet pour aller sur le site indiqué dans le titre de la page.
Là, on voit d’abord des genres de produits qui sont vendus et en voici la liste : Santé naturelle, Art et artisanat, Bain et corps, Vêtements & accessoires, Nourriture, Articles ménagers, Parfums d’ambiance, Livres et papeterie, « Natural Health », « Arts & crafts », « Bath & body », « Clothing & accessories », « Food », « Homeware », « Home fragances », « Books & stationery ».
Lorsqu’on pose le cliqueur sur Santé naturelle, un autre titre apparait qui est Compléments alimentaires, « Nutritional supplements ». Il y a quatre sous-parties. Cette liste apparait aussi comme première des listes lorsqu’on pose le cliqueur sur Nourriture, « Food ». Il y a notamment la spiruline et la poudre de piment : est-ce qu’ils sont considérés comme de la nourriture, ou des compléments alimentaires, ou à utiliser en tant que médicaments à prendre ponctuellement en cas de trouble de santé précis ? Tous les aliments, légumes et autres, ont des éléments constitutifs qui sont avantageux pour la santé. Par ailleurs, une institution aurovilienne qui produit la spiruline est nommée Aurospirul et ça se comprend. Elle produit aussi d’autres produits qui ont son nom écrit sur leur emballage, en étant très visible, et ça trompe. Cette institution devrait changer de nom.
À Articles ménagers, il y a notamment des objets de décoration.
À Livres et papeterie, il y a notamment des objets à musique et des jouets en bois.
Pour chaque sorte de produits, dans la colonne de gauche vers le bas, il y a le titre de rubrique qui est Fabricant, « Manufacturer ». Il y a la liste des noms des institutions d’Auroville qui fabriquent les produits exposés dans la partie principale de la page, sans une description de chacune (ou, si elles existent, on n’a pas su les trouver).

Maintenant, voici des remarques générales.
Par rapport au nom de l’onglet 4 : Ce Que Vous Pouvez Faire, la réponse : Boutique, n’est pas adaptée, n’est pas centrée. La réponse : Auroville.com : produits Made in Auroville disponibles en ligne est meilleure mais n’est pas encore adaptée, centrée. Pour l’être il faudrait dire : acheter en ligne des produits Made in Auroville sur le site Auroville.com, ou : acheter des produits Made in Auroville sur Auroville.com, ou : acheter sur Auroville.com.
L’existence d’un lien vers un site qui vend des produits est bien et correspond à l’onglet 4 seulement s’il vend à des personnes qui vivent ordinairement à l’extérieur d’Auroville. Sur ce site, il est bien aussi que le classement qui apparait aussitôt soit relatif aux produits vendus et il faudrait que le classement soit meilleur. (Au moins pour les liens de la colonne des fabricants, il y a des liens internet qui ne fonctionnent pas.)
Sur le site Auroville.com, il y a encore la Charte, le texte Un Rêve, etc. : manque d’harmonie entre sites.
L’onglet 4 qui est adressé aux individus qui vivent ordinairement à l’extérieur d’Auroville n’est pas l’endroit pour dire qu’il y a Trente-cinq unités commerciales d’Auroville qui vendent des produits sur internet, surtout sans dire s’il y a d’autres boutiques qui ne vendent pas ainsi.
Toutes les institutions d’Auroville qui fabriquent des produits qui sont vendus, et toutes celles qui vendent ces produits devraient être présentées, décrites, sur le site internet d’Auroville et de manière à être trouvables facilement. Est-ce que toutes le sont déjà ? Pour le savoir, il faudrait comparer ce qui est sur le site d’Auroville et tous les fabricants indiqués sur le site Auroville.com (où il ne semble pas y avoir une liste de tous). Sur le site d’Auroville, il y en a déjà. Par exemple, à l’onglet 2 : Activités, partie 3 : Pratiques vertes, groupe Agriculture, sont présentées les fermes dont certaines fabriquent des produits transformés vendus sur Auroville.com. Autre exemple : au même onglet, partie 4 : Art & Culture, est présentée une institution qui fabrique des bijoux.

 

 Pour lire la suite, cliquer ici.

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