Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
Publicité
Pages

Site. Partie 39. (11 pages environ.)

 Pour lire ce qui précède, cliquer ici.

 
Le titre de ce texte est Rapport financier annuel de City Services, du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, « City Services yearly financial Report : 1st April 2016 to 31 March 2017 ».


Première phrase qui est une introduction.
Nous présentons d’abord le Revenu total et les Décaissements qui incluent les revenus spécifiés et les dépenses (Partie I), puis les revenus non spécifiés et dépenses liés à City Services (Partie II).
« We present first the total Income and Disbursement that include Specified Income and Expenses (Part I) then the Unspecified Income and Expenses related to City Services (Part II) »

Est-ce que seule la Partie II concerne City Services, d’abord parce que son nom y est indiqué, qu’il est parlé de revenus non spécifiés et que, selon la série de 16 panneaux, cet organisme reçoit seulement de tels revenus ?

Aussitôt après la première phrase, il y a le titre de la Partie I qui est : Revenus et décaissements de City Services (spécifiés inclus), « City Services income & disbursments (specified included) ».
Autrement dit, City Services recevrait des revenus spécifiés (avant de les répartir). C’est contraire à ce qui est indiqué sur la suite de 16 panneaux.
Lequel des deux a raison ? Est-ce que City Services sort de son domaine de compétence ? Est-ce que, depuis la création de la suite de 16 panneaux, Fonds Unité (qui recevait les entrées d’argent spécifiées) fut supprimé et que City Services a repris son domaine de compétence ?
Quoi qu’il en soit, on ne regarde pas davantage le texte car on ne veut pas étudier quelque chose dont la situation par rapport à ce qui est autour est non seulement incompréhensible mais contient des contradictions selon les pages 13 et 14 du site internet d’Auroville.
Ça ne provient pas des auteurs de celui-ci puisqu’ils ne font que publier des documents créés par d’autres qu’eux.
Si, dans les commentaires précédents, il y a des incompréhensions de ce qui est présenté sur le site, c’est parce que c’est mal présenté.

Ici, on ne s’occupe pas de nombres mais on étudie le site internet d’Auroville.
Les énigmes qui apparaissent des pages 13 et 14 (pour ne pas parler d’autres), et leur chaos, confirment qu’il faudrait que, dans une partie descriptive d’Auroville sauf son essentiel et son idéologie, il y ait la présentation des éléments d’Auroville, notamment toutes ses institutions qui prennent des décisions ou qui participent aux procédures de prise de décisions, et tous les autres, fermes, écoles, Guesthouses, boutiques gratuites pour Auroviliens, fournisseur des cartes Aurocard, établissements de santé, maisons donnant des séances de développement personnel, service de la voirie, fournisseur d’eau, service qui s’occupe des déchets, organisme (au singulier ou au pluriel) qui reçoit l’argent venant de l’extérieur de la ville, et celui ou ceux qui le répartissent, organisme (au singulier ou au pluriel) qui reçoit les contributions d’individus auroviliens et d’institutions auroviliennes, etc.
Pour ce qui relève de services fournis par l’autorité publique, il faudrait donner une définition générale de tous et, pour chacun, indiquer précisément ses domaines de compétence et ses pouvoirs dedans.
Normalement, on pourrait comprendre.

Par ailleurs, un rapport sur des entrées d’argent et les sorties a une place dans une partie relative à l’argent et nommée avec ce mot dans son titre.


O3P5 : LA PAGE 15, LA DERNIÈRE

Explorer la prospérité, « Exploring prosperity ».

Dernière mise à jour le 26/3/20018*.

L’illustration est celle d’un chou Romanesko et il y a la légende suivante : L’organisation du futur sera une relation harmonieuse de systèmes autosuffisants interconnectés. « The organization of the future will be an harmonious relation of interconnected, self-supporting systems. »
Qui est l’auteur de cette phrase ?
L’illustration du chou montre un seul système.
Qui que ce soit, l’état où le système qu’est un être humain sera auto-suffisant n’est pas envisageable dans un avenir même lointain tant qu’il aura besoin de respirer et de manger.
Au lieu de valoriser ce qui est présenté comme étant un idéal, les auteurs feraient bien de partir de la réalité et aussi de la règle que « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine ».

Voici le texte complet.

Exploring Prosperity Team, l’Équipe Explorer la Prospérité, a vu le jour en septembre dernier, (Fin provisoire de la traduction.)
« Exploring Prosperity Team came into existence in September last year, »
La date du 14 septembre 2017* est indiquée au bas d’un document présenté plus loin.

Suite immédiate.
lorsque quelques Auroviliens se sont réunis, préoccupés par la réalité actuelle qui s’éloigne du concept de prospérité envisagé par La Mère pour Auroville, selon lequel non seulement des groupes comme le Comité de travail (« Working Committee »), ou le Comité de gestion des fonds et des actifs (« Fund and Assets Management Committee ») et le Conseil d’Auroville (« Auroville Council )», défendent cette vision, mais les Résidents d’Auroville (Fin provisoire de la traduction.)
« when a few Aurovilians got together, concerned with the present reality that is drifting away from the concept of prosperity envisioned by The Mother for Auroville, whereby not only the groups like W.C. or F.A.M.C and A.V.C. stand for this vision, but also the Auroville Residents »
Il est parlé d’un concept de prospérité envisagé par La Mère pour Auroville, sans dire lequel car il est fait comme s’il était déjà connu de tous. Il est vrai que sur un bon site internet, ce qu’avait indiqué la Mère devrait être exposé, après la présentation de l’essentiel d’Auroville, dans une section de présentation de l’idéologie de cette ville en plus de son essentiel. Dans le texte commenté, presque aussitôt, le concept évoqué devient une vision ! Comprendre qu’il n’est pas parlé de la « formation » de la Mère qu’il faudrait s’occuper de manifester en se faisant le plus possible « serviteur volontaire de la Conscience Divine » mais il est parlé de ce qui est en grande partie imaginé, un idéal. Il n’y a pas l’aspiration et l’ouverture à ce qui doit se manifester mais il y a l’activité mentale pour tenter d’imaginer quelque chose, pour tenter de créer par soi-même. Au lieu de s’occuper de prospérité, on pourrait s’occuper d’agir correctement même si ça ne produit pas immédiatement de la prospérité.
S’il y avait eu une bonne position de conscience, on n’aurait pas dit : s’éloigne du concept de prospérité, mais on aurait dit que, en s’occupant d’être le plus possible « serviteur volontaire de la Conscience Divine », on n’a pas encore réussi à créer la situation de prospérité annoncée par la Mère. (Est-ce qu’elle annonça cela comme devant exister dès le début ?)
Par ailleurs, vu le mot comme, les trois groupes indiqués sont seulement des exemples mais toutes les institutions auroviliennes ne semblent pas évoquées.
En outre, comprendre : non seulement les Auroviliens qui travaillent dans des groupes comme le Comité de travail, etc. mais aussi les autres Résidents d’Auroville.

Suite immédiate.
sont aussi engagés dans différentes sphères d’activités pour rendre tangible la ville de 50 000 habitants, où l’aspect de prospérité fondée sur le partage, l’absence d’échange d’argent entre Auroviliens, la satisfaction de tous les besoins de base comme la nourriture, le logement, l’éducation, est le premier pas vers une société nouvelle et loyale dans le but de donner à tous la dignité pour une vie meilleure. (Fin prov. de trad.)
« are engaged in different spheres of activities to make tangible the city of 50,000 residents, where the prosperity aspect based on sharing, no exchange of money between Aurovilians, provision for all basic needs like food, house, education, is the first step for a new and fair society with the purpose to give to everybody the dignity for a better life. »
Le premier pas vers une société nouvelle est dit être quelque chose qui n’est pas la règle que « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine ». Il y a donc l’évacuation de l’essentiel.
Il reste l’activité d’individus qui s’occupent par eux-mêmes de créer quelque chose. Ils le font en se référant à un idéal, à des idéaux. Ce n’est pas le projet de la Mère.
Ce qui est présenté comme étant le premier pas est l’aspect de prospérité. Il semble qu’il soit dit qu’il faut être prospère pour pouvoir commencer à avancer vers la société nouvelle … imaginée.
Il semble aussi qu’il soit dit que l’aspect de prospérité donnerait la dignité pour une vie meilleure. Autrement dit : un individu a de la dignité lorsqu’il est prospère, et seuls les individus prospères peuvent avoir une vie meilleure ou avancer vers elle.
Ce n’est pas le projet de la Mère et c’est insultant pour les individus qui ne sont pas dans une situation de prospérité.
La prospérité envisagée serait fondée sur le partage, l’absence d’échange d’argent entre Auroviliens, la satisfaction de tous les besoins de base. Est-ce que cet ordre est bon ?
Au lieu de réfléchir à partir d’un état de prospérité inexistant mais conforme à l’idéal choisi, ne serait-il pas préférable de partir de la réalité !?
Par ailleurs, les difficultés matérielles sont notamment un bon moyen de se développer dans le yoga intégral de Sri Aurobindo et la Mère. Est-ce que des Auroviliens feraient des progrès s’ils se retrouvaient dans des difficultés matérielles au lieu d’être nourris, logés, etc. ?

Suite immédiate.
Les cinq Résolutions de l’UNESCO et de la Loi de 1988 sur la Fondation Auroville du Parlement indien furent élaborées dans le but de soutenir la vision de La Mère et de manifester sur cette terre la société spirituelle attendue par l’humanité. Nous sommes collectivement responsables de manifester cela. (Fin prov. de trad.)
« The five Resolutions from UNESCO and the Auroville Foundation ACT 1988 from the Indian Parliament were made with the intention to support the vision of The Mother and to manifest on this earth, the spiritualized society that humanity is waiting for. We as a collectivity have the responsibility to manifest this. »
Ce qui est appelé vision de La Mère n’est pas son projet, n’est pas sa « formation », mais c’est la conception que s’en font les partisans de l’idéologie mauvaise qui domine, pour le moment, dans Auroville.
L’Unesco omit toujours l’essentiel de cette ville, ne soutient que la conception qu’elle s’en fait et qui est que cette ville, dite créée pour son vingtième anniversaire existe dans son cadre, où il est compté sur les religions étroitement juxtaposées pour construire son monde idéal. En septembre 2017*, il y avait quatre Résolutions de l’Unesco et il y en eut une cinquième en novembre suivant.

La loi du Parlement indien est celle de la nation indienne qui est représentée par celui-ci. Cette nation a une conception d’Auroville qui est relative seulement à des idéaux et qui effectua une appropriation contraire à la Charte.
Les auteurs du texte sont partisans de l’idéologie dominante dans Auroville et où il manque l’essentiel.
Ils ont aussi leur conception de la prospérité comme premier pas, etc., et dont ici, on ne sait pas si elle leur est particulière ou si elle fait déjà partie de l’idéologie dominante.
Auroville n’est pas faite pour manifester cela.

Suite immédiate.
Cet effort visant à réaligner Auroville sur la vision de la Mère a rassemblé 70 Auroviliens par signature, et plus de 100 Auroviliens ont soutenu l’équipe lors de la première présentation inspirante en octobre 2017, via la plate-forme CAT décrivant la création d’Équipes spécialisées pour étudier et faire avancer des propositions bien pensées pour réaligner l’économie d’Auroville et en réaliser ses aspects d’autosuffisance à court, moyen et long terme. (Fin prov. de trad.)
« This effort to realign Auroville to Mother’s Vision, garnered support of 70 Aurovilians by signature and more than 100 Aurovilians supported the team during the first inspirational presentation in October 2017, through the CAT platform outlining the creation of Focus Teams to study and bring forward well thought out proposals to realign the economy of Auroville and to realize it’s self-supporting aspects on short, medium and long-term basis. »
Les nombres indiqués d’Auroviliens sont petits.
Le projet de rendre Auroville conforme à un idéal duquel l’essentiel est évacué n’est pas bon globalement. Le mot employé pour lui est réaligner. Cela dit, certains de ses éléments peuvent être bons et ils sont à voir au cas par cas.
La volonté d’assurer l’autosuffisance d’Auroville à court, moyen et long terme est annoncée : les gens qui passent trop de temps à parler pourraient-ils aller se mettre à faire pousser des légumes et autres aliments ?
L’acronyme « CAT » n’est pas dans la liste des sigles, acronymes et abréviations qui est dans la fin de la page « Auroville - A to Z », Auroville de A à Z, qui est dans la partie 1 de l’onglet 3 du site internet d’Auroville.

Suite immédiate.
Au cours du processus, nous avons constaté qu’un certain nombre d’autres groupes et d’individus étaient aussi engagés dans l’exploration des chemins et des moyens pour améliorer l’économie et la vision d’Auroville sur l’Unité humaine.
1. Laboratoire de l’entrepreneuriat intégral - Torkil, […].
2. Laboratoire de la nouvelle économie - Jaya, […].
3. Groupe Lotus - Yves, […].
4. Réviser la présentation du Comité de gestion des fonds et des actifs par […].
5. Des individus comme Toine, […] et d’autres.
Les contributions de ces sources ont été partagées avec le groupe de soutien afin de garantir une large participation collective et de créer une plate-forme où ces idées, recherches et propositions pourraient être synthétisées en actions concrètes avec l’approbation de l’Assemblée des résidents. (Fin prov. de trad.)

« In the process, we realized that a number of other groups & individuals were also engaged in exploring ways and means to improve the economy and the vision of Auroville Human Unity.
1. Integral Entrepreneurship Lab - Torkil, […].
2. New Economy Lab - Jaya, […].
3. Lotus Group - Yves, […].
4. Re-visioning FAMC presentation by […].
5. Individuals like Toine, […].
Inputs from these sources were shared with the support group to ensure a large collective participation and to create a platform, where these ideas, research & proposals could be synthesized into concrete actions with the approval of the Residents Assembly. »

Ces autres groupes et individus ne sont pas présentés sur le site internet mais un organisme créé après eux l’est !
Le bon moyen est de chercher à se faire le plus possible « serviteur volontaire de la Conscience Divine ».
Améliorer ce qui est appelé économie : oui.
Pour améliorer ladite vision d’Auroville sur ce qui est indiqué, il faudrait reconnaitre l’existence de la règle que « pour séjourner à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine », et mettre en pratique, à la mesure de chacun. Les membres du groupe Explorer la Prospérité suivirent leur guide intérieur lorsqu’ils se mirent à l’action mais en le laissant entouré, encombré, d’éléments contraires, surtout mentaux. Ils pourraient se mettre à explorer cela au lieu de se focaliser sur de la prospérité imaginaire.

Suite immédiate.
Un développement important sous la forme de l’entrée en vigueur de la Taxe sur les Produits et Services, créée par le Gouvernement de l’Inde, a fait ressortir l’urgence d’envisager une structure révisée de l’économie afin de maintenir nos efforts en vue de créer une grande famille commune ne nécessitant pas le paiement de la Taxe sur les Produits et Services sur nos services internes et systèmes de distribution.
Cela suscita des consultations à différents niveaux et, vu l’urgence de trouver une structure appropriée, (Fin prov. de trad.)

« An important development in the form of Government of India, Good & Services Tax (GST) coming into play brought about the urgency to consider a revised structure of the economy to maintain our efforts towards a big joint family which does not require paying GST on our internal services and distribution systems.
This prompted consultations at different levels and in view of the urgency to find a suitable structure, »

La Taxe sur les Produits et Services est-elle une sorte de Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A.) ?
L’argument de la grande famille commune est mauvais car chaque nation est aussi un groupe particulier et ça n’empêche pas qu’il y ait des impôts directs et indirects, la T.V.A. faisant partie de ces derniers.
Les auteurs du texte ne veulent pas que, dans Auroville, la Taxe sur les Produits et Services soit payable. Est-ce que c’est légitime ? Des impôts servent notamment à l’existence et l’entretien de routes, d’aéroports, etc.
En tout cas, pour ne pas avoir à payer la taxe, ils veulent modifier, réviser, la structure de ce qu’ils appellent l’économie qui est en vigueur dans Auroville. Quel est leur projet ?

Suite immédiate.
l’Équipe Explorer la Prospérité présenta une proposition qui a été distribuée au groupe de soutien et aux groupes de travail sous le titre "UNE STRUCTURE POUR UNE NOUVELLE ÉCONOMIE". Cette proposition réitère ce que les experts disent, à savoir, avoir 2 verticales (ou Trusts) et tous les services et les unités commerciales en tant que départements de la Fondation Auroville. Nous pensons qu’il est possible d’avoir des applications pour réaliser cette tâche apparemment impossible de comptabilité et de processus si nous en avons la volonté. (Fin prov. de trad.)
« Exploring Prosperity came up with a proposal circulated to the support group and working groups under the title "A STRUCTURE FOR NEW ECONOMY". This proposal reiterates what the experts say, that is, to have 2 verticals (or Trusts) and all services and commercial units as departments of AV Foundation. We believe that it is possible to have applications to achieve this seemingly impossible task of accounting and processes if we have the will. »
Le mot unité ne concerne pas les services.
N’est pas claire la proposition d’avoir 2 Trusts et tous les services et les unités commerciales en tant que départements de la Fondation Auroville. Comment tous les éléments seraient-ils structurés entre eux, c’est-à-dire : quelle seraient leurs relations, leur hiérarchie ? Les Auroviliens comprennent peut-être.
Donc, à partir d’un problème de taxe qu’on ne veut pas payer, il est proposé de modifier l’organisation d’Auroville à propos de ce qui est indiqué : les Trusts, lesdits services et lesdites unités commerciales.
Est-ce que ce qui concerne les services, pour ne parler que d’eux, concerne l’économie ? Que désigne ce dernier mot ?
Dans ce qui est envisagé, il semble qu’un trust serait relatif aux services et un autre aux unités commerciales. Ça ne semble pas bien. Il semble qu’il vaudrait mieux que les (unités ? groupes ? activités ? ou autre mot) d’Auroville soient rassemblés selon leur nature en autant de groupes qu’il y a de nature. Ainsi, par exemple, on ne mettrait pas ensemble les fermes, le service de la voirie, les écoles et les organismes gestionnaires d’argent.

Suite immédiate.
Le 9 février [2018], dans un CAT [?], environ 50 résidents étaient en faveur de la proposition [titrée] “STRUCTURE POUR UNE NOUVELLE ÉCONOMIE D’AUROVILLE”.
Veuillez trouver le document dans le fichier ci-joint.
Pour voir la vidéo et le [texte de format] powerpoint présenté lors de l’évènement CAT, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
[…] [Ici, deux liens réservés aux individus inscrits à un système de Google.]
L’équipe Explorer la Prospérité propose de collaborer avec les groupes de travail pour réaligner notre Économie sur la vision.
Normalement, Explorer la Prospérité aurait étudié en profondeur toutes les implications pour venir à l’Assemblée de Résidents afin qu’elle approuve les changements en vue d’un réalignement pour une Économie sans numéraire. Le court délai prévu d’ici à l’enregistrement de la Taxe sur les Produits et Services le 31.03.2018, et la prochaine Réunion du Conseil d’administration étant prévue prochainement, l’équipe ressent le besoin de consulter d’urgence la population d’Auroville la plus large possible. (Fin prov. de trad.)

« In a CAT on the 9th of February, overall about 50 residents were in favor of the proposed
“STRUCTURE FOR NEW AUROVILLE ECONOMY”.
Please find the document in the file attached.
To view the video and the powerpoint presented at the CAT event, please click on the link below.
[…] [Ici, deux liens réservés aux individus inscrits à un système de Google.]

Exploring Prosperity team offers to collaborate with the working groups towards realigning our Economy to the Vision.
Normally, Exploring Prosperity would have studied all the implication in depth to come to Resident Assembly to endorse the changes towards re- alignment for a cash-free Economy. The short time frame for GST registration by 31.03.2018 and the Governing Board Meeting being scheduled soon the team feels the need to consult with urgency the largest possible population of Auroville. »

Il semble que le projet soit d’accroitre dans Auroville l’absence de monnaie en espèces, l’absence de numéraire. (Ça ne fait pas une situation sans argent car, sinon, la situation des gens hors d’Auroville qui utilisent une carte bancaire pour tous leurs achats, et des virements bancaires pour recevoir ou transférer de l’argent serait aussi dite sans argent, or ce n’est pas le cas.)
Il y a l’idée que la création d’une Économie sans numéraire permettrait d’échapper à la Taxe sur les Produits et Services. Elle semble erronée car, dans le monde à l’extérieur d’Auroville, lorsque les achats de biens meubles ou immeubles et les paiements de services sont effectuées par carte bancaire, c’est-à-dire sans espèces, sans numéraire, ça ne les empêche pas d’être des paiements en argent ni d’être soumis à la taxe qui existe sur chaque paiement. Le système sans numéraire qui existe dans Auroville est un tel système de paiement.
Et quelle est la relation avec le projet de modifier l’organisation d’Auroville à propos des Trusts, services et unités commerciales ?

Suite immédiate.

Les membres de la communauté ont un besoin collectif d’être informés par une Assemblée générale d’information avec le Comité de travail, le Comité de gestion des fonds et des actifs, l’équipe Explorer la Prospérité et aussi par les autres groupes travaillant sur l’Économie afin de comparer les différentes études ou propositions concernant la Taxe sur les Produits et Services, son impact sur Auroville, puis via une Assemblée des résidents, pour exprimer par un vote le destin socio-économique d’Auroville.
C’est nécessaire car ce n’est pas uniquement un problème fiscal technique particulier aux unités d’Auroville, mais un problème social et économique qui affectera l’objectif collectif futur d’Auroville et la vision d’une société de partage, de bienveillance et d’autosuffisance.
En ce but, nous présentons l’objectif d’Explorer la Prospérité sous la forme d’un projet de résolution.
PROJET DE RÉSOLUTION
Une Nouvelle Économie d’Auroville
• Arriver à une économie en nature à l’intérieur d’Auroville. (Fin prov. de trad.)

« The members of the community has a collective need to be knowledgeable by an Information general meeting with the WC, the FAMC, the Exploring Prosperity team and also the other groups working on Economy to compare the different studies or proposals about the GST, its impact in Auroville, and then via a Resident Assembly meeting (RAD), to express by voting the socio-economic destiny of Auroville.
It is necessary because it is not only a technical tax issue exclusive to the Auroville units, but an economical social issue that will affect the collective future purpose of Auroville and the vision of a sharing, caring and self-supporting society.
For this purpose, we present the exploring prosperity’s target as a draft resolution.
DRAFT RESOLUTION
A New Auroville Economy
• Achieving an in-kind internal economy within Auroville. »

L’ensemble des comptes dont chaque Aurovilien en a un correspond à un système bancaire et ne fait pas une économie en nature même lorsqu’il n’y a jamais de circulation de monnaie en espèces. Les auteurs auraient dû développer ce qu’ils appellent : en nature.
Lorsque c’est compris de manière objective, c’est-à-dire sans argent quelle qu’en soit la forme, ça correspond à du troc, des dons (pas d’argent), des réceptions de dons (pas d’argent).

« Suite immédiate.
• Arriver à l’objectif d’un township auto-suffisant.
• Arriver à ce que tous les Résidents auroviliens soient fournis (en nature) pour les besoins de base.
• Arriver à ce que les unités génératrices de revenus puissent croitre, attirer des capitaux et coopérer avec des entreprises externes sans que cela n’affecte le statut fiscal de la Fondation Auroville. (Fin prov. de trad.)

«  Achieving the aim of self-supporting township.
Achieving that all Aurovillan residents are provided (in-kind) with the basic needs.
Achieving that the income-generating units can grow, aattractcapital & cooperate with external companies without this affecting the tax status of Auroville Foundation. »

attirer des capitaux : est-il voulu dire : attirer des dons, ou : attirer l’argent d’investisseurs qui veulent accroitre la quantité d’argent qu’ils possèdent ? Sur une page d’avant, il est écrit que ce deuxième cas n’existe pas. Si Auroville avait globalement une bonne position de conscience, des personnes intéressées par Sri Aurobindo et la Mère seraient motivées pour donner davantage d’argent. Avant, on pouvait en donner pour le Matrimandir car c’était une bonne chose, et aussi pour l’achat de terrains, surtout dans la Ceinture verte.
Est-ce que l’ordre des buts auraient dû commencer par l’un des deux suivants : Arriver à ce que tous les résidents auroviliens soient fournis (en nature) pour les besoins de base, et : Arriver à l’objectif d’une ville auto-suffisante ?

Suite immédiate.
Le plan d’action peut inclure la restructuration de l’organisation, le regroupement des unités et des activités d’Auroville, ainsi que d’autres mesures pouvant contribuer à la réalisation du résultat susmentionné. (Fin prov. de trad.)
« The action plan may include organization restructuring, re-grouping of Auroville units and activities and other measures that can contribute to the realization of the above-mentioned outcome. »
Même sans chercher à atteindre le résultat espéré, les résultats espérés, et sans s’occuper de toute taxe indienne, une réorganisation de qui est indiqué peut être envisagée pour qu’elle soit cohérente. Si elle l’est déjà, il faudrait qu’elle soit compréhensible par les individus qui vivent à l’extérieur d’Auroville, c’est-à-dire annoncer les définitions des mots employés (Trusts, unités, services, etc.), indiquer les critères de classification dans un trust plutôt que dans un autre, etc.

Suite immédiate.
Il y a besoin qu’un groupe de travail soit mis en place avec le mandat de présenter un plan d’action avant le 30 avril 2018 au Comité de gestion des fonds et des actifs d’Auroville.
Cette proposition pourra éventuellement servir de base à une Résolution de l’Assemblée des résidents au plus tôt.
Vos commentaires sur l’email ci-dessous sont les bienvenus.
L’Équipe Explorer la Prospérité : […] [noms]. (Fin de la traduction.)

« A task force needs to be set up with a mandate to present an action plan by 30th April 2018 to the Auroville Funds and Assets Management Committee (FAMC).
This proposal may in due course, be the basis of a Resolution of the Resident [Residents’] Assembly at the earliest.
Your feedback at the email below is most welcome.
Exploring Prosperity Team: […] »

Dans ce texte est envisagée la réorganisation des trusts, unités, services, …. et il est classé dans la partie Économie. Ce qui concerne l’organisation qui existe déjà est placé dans la partie Organisation et Gouvernance. Est-ce que tout ça fait un bon classement ?


Pour lire la suite, cliquer ici.

Publicité
Publicité
Publicité