Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
Ohoettilto-5 (oho-et-til-to-5)
Publicité
Pages

Site. Partie 28. (5 pages environ.)

 Pour lire ce qui précède, cliquer ici.

 

 
Suite immédiate.
Groupes de travail spécialisés
Outre les organes qui s’occupent du fonctionnement général, plusieurs groupes de travail sont venus à l’existence pour coordonner des domaines spécifiques de travail. Ils sont généralement issus d’un besoin fondamental et ne sont pas de nature hiérarchique.
« Specialised Working Groups
In addition to the bodies that deal with general functioning, a number of working groups have come into existence to coordinate specific work areas. They have usually grown from a basic need and are non-hierarchic in nature. »

Avant, il avait été parlé de la majeure partie de l’administration d’Auroville et il est probable que ce soit elle qui est évoquée par le nom fonctionnement général. Si c’est vrai, ça aurait dû être dit en même temps, avant. Ça ne dit pas si ça inclut les organes qui prennent les décisions générales concernant tout Auroville.
Est-ce que ce dont il est parlé avec le titre Groupes de travail spécialisés est la mineure partie de l’administration ?
Qui créa ces Groupes de travail spécialisés ? Est-ce qu’ils le furent par une institution qui existait déjà ? Est-ce que des Auroviliens agissant à titre individuel se réunirent et décidèrent de s’établir en groupe de travail ? Quoi qu’il en fût, ils sont dans la hiérarchie prévue par la loi et c’est montré plus haut. Tous sont étatiques.
Est-ce que ces Groupes de travail qui semblent créés d’une manière différente des autres auraient dû être appelés autrement pour faciliter la compréhension ?
Est-ce que la distinction entre fonctionnement général et Groupes de travail spécialisés concerne les domaines de compétence ? Ou est-ce que, pour des domaines au moins partiellement communs, la distinction concerne des pouvoirs différents, concurrents ou complémentaires, qui sont exercés dedans ?

 Suite immédiate.
Un aperçu de ces groupes de travail suit par ordre alphabétique :
« An overview of these working groups follows in alphabetical order: »

Classer des organismes par ordre alphabétique n’aide pas à comprendre une organisation.

Suite immédiate.
Board du Commerce d’Auroville est un groupe composé de tous les dirigeants d’unités commerciales et s’occupe des questions concernant les unités et les voies et moyens d’aider financièrement le township.
Board des Services d’Auroville est un groupe composé de tous les cadres des principaux Services, qui s’occupe d’une grande variété d’activités touchant aux Services et aux problèmes socio-économiques.
Commission scolaire d’Auroville est responsable de l’allocation des budgets pour les demandes d’entretien et de construction/réparation de bâtiments faites par les enseignants de toutes les écoles d’Auroville et de sa proximité.
 Trust d’Auroville pour l’Action auprès des Villages est une organisation qui chapeaute tous les travaux de sensibilisation bio-régionaux dans les villages.
 Groupe des Fermes coordonne les activités agricoles d’Auroville et partage des informations en vue d’accroitre son autosuffisance en matière de production alimentaire.
 Groupe des Forêts est impliqué dans la plantation et l’entretien des zones forestières d’Auroville, en particulier la Ceinture verte autour du township.
 Groupe Vert est composé de représentants du Farm Group et du Forest Group. Il examine les problèmes liés au développement de la Ceinture verte et fait des recommandations à la communauté concernant la protection de l’environnement.
 Groupe de coordination du Matrimandir est responsable de la manifestation du Matrimandir et de ses jardins et s’occupe de la pépinière du Matrimandir.
 Groupe de coordination de projets prépare toutes les propositions de subvention pour les projets d’Auroville afin de garantir une efficacité maximale et une absence de répétition dans l’approche de donateurs potentiels.
 Groupe de mobilisation des ressources, un groupe d’Auroviliens de longue date qui est chargé de mobiliser des ressources pour répondre aux besoins croissants en infrastructures de base et en développement de la cité. (Fin de la traduction.)
 « • Auroville Board of Commerce (ABC) is a group composed of all executives of commercial units, and concerns itself with matters affecting units and ways and means of financially supporting the township.
 • Auroville Board of Services (ABS) is a group composed of all executives of major services, concerning itself with a wide variety of activities affecting services and socio-economic issues.
 • Auroville School Board (AVSB) is responsible for allocating budgets for teachers’ maintenance and building construction/repair requests from all schools within Auroville and under outreach.
 • Auroville Village Action Trust (AVAT) acts as an umbrella organisation for all the bio-regional outreach work in the villages.
 • Farm Group coordinates Auroville’s farming activities and shares information with a view to increasing Auroville’s self-sufficiency in food production.
 • Forest Group is involved in the planting and maintenance of Auroville’s forested areas, particularly the Green Belt around the township.
 • Green Group consists of representatives of the Farm Group and the Forest Group. It reviews issues pertaining to the development of the Green Belt, and makes recommendations to the community regarding the protection of the environment.
 • Matrimandir Coordination Group is responsible for the manifestation of the Matrimandir and its gardens, and takes care of the Matrimandir nursery.
 • Project Coordination Group (PCG) prepares all grant proposals for Auroville projects to ensure maximum effectiveness and non-duplication of approach to potential donors.
 • Resource Mobilisation Group (RMG), a group composed of long-term Aurovilians with the task of mobilising resources for the growing city’s basic infrastructure and development needs.
 »
 Dans le texte en anglais, les noms de groupes sont en gras (et presque tous sont des liens internet) mais, contrairement au système employé généralement dans le présent texte, ils ne sont pas soulignés pour ne pas alourdir.
 Les groupes de travail qui sont indiqués forment seulement un aperçu, c’est-à-dire que tous ceux qui existent ne sont pas énumérés. Pourquoi n’avoir pas présenté une liste complète ? Ça aurait peut-être aidé à la compréhension de l’organisation.
 Est-ce que ces groupes de travail prennent des décisions valant pour tout Auroville (à propos de leur domaine particulier, spécialisé), ou est-ce qu’ils participent aux prises de décision (relative à leur domaine), ou est-ce qu’ils agissent uniquement dans le cadre de règles établies par d’autres ?
 Il est dit que la Commission scolaire d’Auroville s’occupe de construction. Est-ce que ça signifie qu’elle peut décider de construire ou ne pas construire une école ou est-que qu’elle s’occupe des constructions décidées par quelqu’un d’autre ?
 Que signifie le verbe impliquer dans : Forest Group est impliqué ?
 Il est dit que le Groupe Vert fait des recommandations à la communauté. Est-ce que ça signifie qu’il participe aux prises de décision valant pour tout Auroville ?

 Ici est la fin de la présentation du texte de la page 12.
 Présenter des Groupes de travail, non-spécialisés ou spécialisés en plusieurs endroits du site internet d’Auroville n’est pas bien.

 

CHAPITRE 39

À O3P3G3,
À LA PAGES 13 : PRÉSENTATION
DU CINQUIÈME ET DERNIER ORGANE
DE L’ORGANISME NOMMÉ FONDATION AUROVILLE

 

 
O3P3G3 : LA PAGE 13

Titre : Comité de travail, « Working Committee (WC) ».
Dernière mise à jour le 3 juillet 2019*.
Le Comité de travail d’Auroville, composé de 7 membres, est l’organe officiel chargé, en vertu de la Loi sur la Fondation Auroville, d’assister l’Assemblée des résidents et de faire la liaison avec le Conseil d’administration de la Fondation Auroville. Il fonctionne aussi en tant que représentant officiel de l’Assemblée des résidents auprès des responsables locaux, du Gouvernement de l’Inde et d’autres entités [« bodies »] extérieures.
« Auroville’s 7-member [members?] Working Committee (WC) is the official body responsible under the Auroville Foundation Act for assisting the Residents Assembly and liaising with the Governing Board of the Auroville Foundation. It also functions as the official representative of the Residents Assembly to local officials, the Government of India and other outside bodies. »

Selon la loi de 1988*, le Comité de travail fait partie de la Fondation Auroville mais il n’en est pas l’une des trois autorités. Il est subalterne à l’Assemblée des Résidents selon la deuxième définition de ce nom.
Malgré que ce Comité de travail soit indiqué dans la loi, sur le site internet d’Auroville, il n’est pas présenté dans la partie Structure légale !
En plus sa page est après celle où certaines de ses créations probables sont indiquées.

Ce Comité de travail est présenté plus haut, en commentaire de la page 12.

 

 Pour lire la suite, cliquer ici.

 

 
 

Publicité
Publicité
Publicité